Chaque propriétaire d’entreprise qui a déjà hébergé un blog a éprouvé la frustration d’essayer de gagner des visiteurs sur son blog. Bien que nous aimions tous que les lecteurs viennent à nous par magie, la réalité est qu’il faut du travail pour construire un public.
Il est facile de se sentir frustré et de simplement abandonner les blogs, mais une fois que vous en ressentirez les avantages, vous comprendrez que votre blog peut avoir un impact énorme sur votre entreprise en attirant du trafic vers votre site, en vous aidant à créer une audience sur les réseaux sociaux et en faisant une impression sur les prospects et les clients.
Voici des méthodes éprouvées qui peuvent vous aider à augmenter le lectorat et à augmenter le trafic vers votre blog.
Écrivez plus
Des études montrent que plus vous mettez à jour votre blog souvent, plus il recevra de trafic. Google accorde une priorité plus élevée aux sites Web proposant du contenu récent. Par conséquent, si vous souhaitez attirer davantage l’attention des moteurs de recherche, mettez à jour votre blog au moins deux fois par semaine.
Faites la promotion avec les réseaux sociaux.
Partagez chaque nouveau billet de blog sur vos réseaux sociaux, y compris Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et Pinterest. Si vous passez du temps à cultiver vos réseaux et à partager un excellent contenu, les sites de médias sociaux peuvent devenir certaines de vos principales sources de trafic.
Écrivez de meilleurs titres
Dans une optique d’optimisation de référencement naturel, les titres de vos articles de blog sont presque plus importants que le contenu lui-même. En effet, les titres aident les lecteurs potentiels à décider s’ils doivent cliquer et lire davantage. Faites attention aux titres d’articles que vous voyez sur les couvertures de magazines. Ils attirent les lecteurs avec des promesses et des solutions. Lorsque vous faites de même, votre lectorat augmentera.
Connaissez votre créneau
Bien que vous puissiez être intéressé par la vie marine, les destinations de voyage exotiques, le baseball Little League et la perte de poids, vous confondrez votre public si votre contenu ne suit pas un thème clair. Décidez qui est votre public cible, ce qu’il veut lire et quels messages spécifiques vous souhaitez transmettre.
Inclure des photos
Des études ont montré que les photos dans les articles de blog stimulent le lectorat. Non seulement une photo rend le message plus attrayant visuellement, mais vous pouvez également inclure des mots clés dans la balise Alt Image sur la photo, ce qui améliore le SEO de votre site.
Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas simplement retirer une photo de Google, car vous risquez de violer les lois sur le droit d’auteur. Recherchez plutôt des images libres de droits sur un site comme Clipart.com .
Incorporez des mots clés
En parlant de référencement, les mots clés sont au cœur du référencement. L’une des façons les plus simples de générer plus de trafic vers votre site Web est de vous assurer que chaque page de votre site dispose d’une stratégie de mots clés.
Donc, pour chaque article de blog que vous écrivez, choisissez une phrase clé que les lecteurs utiliseraient pour trouver cet article. Ensuite, incorporez cette phrase dans le titre de l’article, le titre de la page, dans le contenu de la page au moins deux fois, dans une image sélectionnée sur la page et également dans le cadre du lien de la page. La concentration des mots clés aide Google à comprendre en quoi consiste cette page, ce qui peut finalement générer plus de trafic provenant des moteurs de recherche.
Intégrez des liens.
Lorsque vous mentionnez un produit ou un service d’une autre entreprise dans un article de blog, incluez un lien vers la page de cette entreprise. Non seulement Google aime voir les liens sortants sur votre site, mais la société que vous mentionnez peut également remarquer votre message et vous renvoyer vers un lien.
De plus, les lecteurs l’apprécient lorsque vous fournissez des ressources pour leur permettre de trouver plus facilement les choses qu’ils recherchent.
Ajoutez des boutons de partage social.
En haut et en bas de vos articles de blog, assurez-vous d’inclure des boutons de partage social pour Twitter, LinkedIn et les autres principaux réseaux sociaux. Aidez les lecteurs à passer le mot facilement.
Ajoutez des vidéos
Google possède YouTube, ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les vidéos peuvent générer plus de trafic vers votre site. Complétez le contenu écrit de votre blog avec de courtes vidéos informatives et divertissantes.
Organisez des événements gratuits.
Créez des journées thématiques amusantes telles que les «vendredis des livres gratuits» où vos lecteurs peuvent gagner un prix en soumettant un commentaire ou en partageant votre lien via les médias sociaux. Vous pouvez vous-même offrir des prix ou inviter des entreprises à faire un don ou à parrainer ces promotions.
En plus des conseils ci-dessus, les stratégies intelligentes suivantes aideront également à augmenter le nombre de visiteurs de votre blog.
- Rendez votre contenu facile à lire en utilisant de nombreux sous-titres, puces et listes numérotées.
- Faites la promotion de votre blog dans votre signature électronique et de votre biographie dans tous les profils en ligne.
- Facilitez l’inscription des visiteurs du blog à votre flux RSS.
- Invitez les lecteurs à laisser un commentaire, puis répondez et faites-leur savoir que vous êtes engagé.
Enfin, amusez-vous avec votre blog. Si cela ressemble à de la corvée, vos lecteurs le remarqueront. Mais si vous aimez produire du contenu, cela apparaîtra et aura un impact énorme sur votre succès.